vendredi 20 mai 2011

5 bonnes idées de rangement pour une entrée accueillante

THISGA continue d'innover dans le rangement de la maison. Pionnière sur internet, cette enseigne spécialisée dans le rangement vient d'agrandir sa gamme au rangement del 'entrée : meuble à chaussures, porte-manteau, porte-parapluie ou rangements déco sont au rendez-vous. Pour que l'entrée soit accueillante, voici 5 solutions de rangement à retenir.

1. Un meuble à chaussures design
Pour mettre de l'ordre dans l'entrée, le meuble à chaussure est une excellente idée. Il dissimule les chaussures de toute la famille, laissant une place nette dans l'entrée. Ses tiroirs multiples sont une invitation à organiser les chaussures par genre ou par personne. Généralement doté d'un petit tiroir supérieur, il sert à ranger par exemple le nécessaire d'entretien des chaussures, mais également les clés et objets essentiels. Véritable meuble de rangement déco, le meuble à chaussures habille votre entrée avec son design moderne.

2. Un porte manteau mural
En l'absence d'un placard d'entrée, pensez à utiliser les murs pour déposer les vêtements. Le porte-manteau mural est en cela une excellente solution. Les porte-manteaux en bois à multiples crochets sont parmi les plus prisés. Les coloris chocolat, bois naturel et même blanc permettent de les adapter à votre intérieur. Les patères sont également une alternative à ne pas négliger : elles s'installent à plusieurs niveaux pour un rangement à la taille des enfants et des adultes. Si vous aimez les solutions design, ne manquez pas notre porte-manteau extensible en aluminium et les porte-manteaux perroquets.
D'autres adopteront un objet multifonctions : le porte manteau se décline en porte manteau et vide poches mais aussi en étagère porte manteau pour ranger vos gants, vos chapeaux…

3. Un porte clé pour les retrouver
À la recherche de vos clés tous les matins ? Rangez toutes vos clés au même endroit avec un porte-clefs mural. Design et bien conçus, les porte-clefs muraux apportent une touche aussi déco que pratique. Certains modèles font aussi office de range courrier.
Et parce qu’on a souvent une ribambelle de clés, accrochez sur votre mur une armoire à
clefs. Celle-ci dissimulera les clés tout en les rendant disponibles.

4. Un rangement pour parapluie
Par temps de pluie, que faire des parapluies mouillés ? Pour en finir avec les entrées mouillées par les parapluies qui dégoulinent, installez près de votre porte un porte-parapluie. Avec des courbes modernes, le porte-parapluie prend soin de cet accessoire tout en le laissant à portée de main. Le bac inférieur retient l'eau et empêche que votre sol ne risque de devenir glissant. Nos range-parapluies font l'objet d'un design et d'une qualité de fabrication remarquée.

5. Une petite douche déco
Votre entrée est désormais un exemple de rangement et vous vous y sentez bien en rentrant chez vous ? Pour terminer l'aménagement de cette pièce, pensez à ajouter quelques détails qui feront la différence. Une lumière douce marquera par exemple la transition avec l'extérieur. Profitez de votre meuble à chaussures pour déposer des petits objets déco comme un cadre photo ou une plante. Déposez dans cette pièce de transition aussi un vide poche et un chargeur universel de téléphone portable sur le meuble d'entrée pour ne rien oublier le matin en partant travailler.

Pour trouver les solutions de rangements pour votre intérieur, THISGA vous accompagne.